L'ÉLECTRONIQUE SELON KERDAINO

KERDAINO produit depuis des dizaines d’années des claviers IHM, avec ou sans coupelle. Ce savoir-faire, qui consiste à déposer de l’encre conductrice et/ou isolante en sérigraphie, à complexer les matières, à intégrer des composants, est parfaitement maîtrisé.

La veille technologique nous a guidé petit à petit vers l’électronique imprimée (nous sommes membre de l’AFELIM, association française de l’électronique imprimée). Les progrès réalisés grâce aux nanoparticules ces dernières années nous permettent d’atteindre des finesses jusqu’alors impossible à imaginer en sérigraphie. Ces finesses ouvrent la voie à un nouveau type de capteurs qui vont métamorphoser le contrôle et la surveillance.

EXPERTISES

Plaques décor, plaques de firme, faces avant, overlays, claviers, stickers, stripping, in-Mold, doming, … KERDAINO offre une large gamme de produits.

Sérigraphie, numérique, offset pour l’impression, marquage à façon, … filet, laser, poinçon-matrice, table numérique, usinage pour la découpe, … pliage, mise en forme, assemblage, conditionnement spécifique, …, contrôle table lumineuse, contrôle unitaire microscope, salle noire, … KERDAINO possède certainement le process qui vous correspond.

En travaillant le métal (Aluminium, inox, laiton, cuivre, …) et les matières plastiques (PC, PP, PET, ABS, PVC, …), KERDAINO offre à ses clients une large palette de produits et de savoir-faire … et donc de solutions.

L’impression sérigraphique offre le meilleur compromis opacité / productivité / résistance aux UV. Le dépôt d’encre généreux assure un effet tendu inégalé, en mat comme en brillant.

Déformer les matières plastiques sous l’action cumulée de la chaleur et de la pression … les chiffres parlent d’eux-mêmes : une touche de clavier cloquée à froid est garantie 10.000 impulsions, une touche de clavier cloquée à chaud est garantie 1.000.000 d’impulsions …

A froid ou à chaud, le laminage de matière spéciales (chrome, irisé, magnétique, …) permet à moindre coût des aplats de grande qualité.

Tous les produits KERDAINO sont contrôlés avant expédition, mais certains produits demandent une attention toute particulière … les claviers, capteurs, display, …, sont soumis à une batterie de tests électriques et lumineux (impédance, transmittance, …)

Coller sans troubler, fixer sans dégrader, …, KERDAINO propose toute une gamme de solutions pour rendre un produit adhésif uniquement sur les parties à adhésiver du substrat.

ÉLECTRICITÉ

Basse tension, moyenne tension, haute tension, il y a le produit qui correspond à chaque tension chez KERDAINO …

Sortie de secours BAES en PC diffusant, IHM / overlay pour poste de contrôle, plaque aluminium embossé pour les postes transfo (DANGER DE MORT / HOMME FOUDROYE / …). La double maîtrise métal / plastique permet à KERDAINO de couvrir l’intégralité des besoins électriques et gaziers.

Projet : La règlementation des éclairages BAES est très stricte : le spectre des couleurs est faible, le respect de la transmittance obligatoire, KERDAINO a mis au point une procédure de validation des teintes passe par passe pour arriver au bon résultat final, qui est le fruit d’une superposition de couches d’encre… répétabilité.